L’objectif de l’Atelier NUOVO est de vous faire gagner en temps et en énergie, mais aussi en visibilité sur votre nouveau projet d’aménagement de vos locaux professionnels.
Parce qu’une mission de décoration et de design d’intérieur nécessite une étude approfondie et personnalisée, vous êtes accompagnés dans tout le processus de conception.
Préparation d’une étude de projet, à votre écoute pour comprendre vos besoins.
Il s’agit de la première phase de l’échange, au cours de laquelle vous me faites part de tous vos besoins et de vos attentes concernant l’aménagement ou la rénovation de vos locaux professionnels.
Ce qui comprend :
Collecte de votre demande
Définition de votre style et de l’ambiance recherchée
Problèmes que vous souhaitez cibler
Étude de votre budget
Comprendre et analyser votre projet
À ce stade, j’étudie votre demande, vos envies, vos besoins et la disposition de votre espace.
Nous parlerons des problèmes que vous souhaitez cibler, de vos envies et de vos besoins qui seront consignés dans un cahier des charges.
Ce qui comprend :
Phase Avant Projet Sommaire
Ensemble, nous définirons votre style et l’ambiance de l’espace à créer.
Dans un carnet d’inspiration, vous trouverez des planches d’ambiance et d’inspiration, des planches couleurs et matériaux qui vous seront présentées en fonction de vos goûts et besoins discutés ensemble préalablement.
Ce qui comprend :
Plan des locaux existants en 2D
1ère propositions de plan d’agencement en 3D
Phase de réajustement avec le client
2ème proposition d’agencement en 3D
Phase de réajustement avec le client
Dans un carnet d’inspiration :
2 planches de tendances et inspirations pour décrire l’esprit décoratif recherché
2 planches couleurs et matériaux
Vues en élévation (ex: meuble sur mesure)
Phase Projet Définitif
Dans un carnet technique, vous trouverez tous les éléments techniques qui vous permettront la mise en œuvre de votre projet.
Ce qui comprend :
Un projet définitif concernant vos choix de couleurs, matériaux et d’agencement.
Vues 3D de l’aménagement défini.
Une présélection du mobilier, de l’éclairage et des accessoires prescrits et sa liste shopping.
Remise des documents et fin de mission